Congo: Perenco conforte sa position en 2024
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa production quotidienne de la compagnie franco-britannique s'est élevée cette année à 84 000 barils/jour, grâce à un investissement de 300 millions de dollars, soit environ 180 milliards FCFA.
Lire aussi : Epilepsie: un défi pour la santé publique au Cameroun
Les investissements effectués ont donné à l'entreprise la possibilité d'accroître de manière "très significative" la production de ses champs Likouala et Emeraude, ainsi que d'acquérir des champs matures pendant les deux premiers trimestres de l'année en cours. Cela a permis d'optimiser ses activités et de relever sa production qui avait diminué à 75 000 b/j l'année précédente, après avoir atteint le niveau record de 85 000 b/j en 2022. Cependant, cette capacité supplémentaire demeure inférieure aux 100 000 b/j annoncés par le Directeur Général du groupe, Armel Simondin, au président de la République du Congo en juin 2024.
Perenco, une société franco-britannique, a réalisé une acquisition importante au Congo en mars 2024, en rachetant à Eni ses participations dans plusieurs permis d'exploitation pétrolière. Cet investissement stratégique s'inscrit dans la politique d'expansion de Perenco en Afrique centrale et en Amérique latine.
*Investissement et Stratégie
Perenco a pour objectif de renforcer sa position dans le secteur pétrolier en exploitant des champs matures et marginaux. La société, fondée par Hubert Perrodo, est passée d'une entreprise de location de bateaux à une société pétrolière indépendante de premier plan.
*Présence géographique
Perenco opère dans 14 pays, notamment en Afrique centrale, en Amérique latine et en Asie du Sud-Est. La société dispose d'une équipe de 7 890 collaborateurs et produit 75 % de pétrole et 25 % de gaz.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.