Actu Eco » Politiques Publiques

Route Douala-Bonepoupa: le saut qualitatif

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

L’entreprise en charge des travaux sur cette route démarre la mise en œuvre de la couche de base au point kilométrique 2+700.

Lire aussi : BTP: Le tchadien Sotcocog et le chinois Sinohydro adjudicataires d’un marché routier au Cameroun

L'exécution des travaux restants  liés à la construction de la route Douala-Bonepoupa, longue de 32,74 km dans les départements du Wouri et du Nkam, région du Littoral, évolue avec entrain en ce début de mois de janvier 2025.  Un avancement de 15, 37% pour une consommation des délais de 5, 87%. Sur le terrain, l'entreprise a démarré la mise en œuvre de la couche de base, de même qu’elle a installé sa centrale d’enrobés. 

La signature du contrat de l’entreprise viendra à coup sûr donner du rythme aux travaux de construction de cette section de 32,74 km visant à relier Douala à Bonepoupa, sur la route Douala-Yabassi. Sur le terrain, si ces derniers mois ont été consacré au maintien de la circulation et à l’exécution de travaux d’assainissement, il faut relever que l'entreprise CABTE Sarl accélère la cadence des travaux.

 En ce début de mois de janvier 2025, l’on note que les travaux de mise en œuvre de la couche de base ont démarré au point kilométrique 2+700. Avant d'atteindre cette phase, plusieurs prestations ont été effectuées. C'est le cas entre autres de l'installation de chantier, des études d'exécution, du nettoyage et débroussaillage, du décapage de la terre végétale, la scarification de la route existante, déblais mis en dépôt, déblais provenant d'emprunt, purges, la mise en forme, la couche de fondation en grave latéritique, la couche de base, dalots, béton de propreté, la construction des exécutoires en béton armé,  caniveaux et maintien de la circulation.

 Toutefois, quelques contraintes plombent l'évolution de ces travaux. Il s'agit notamment du déplacement des réseaux CAMWATER, CAMTEL et ENEO, ainsi que la contractualisation du marché complémentaire dans le but de permettre à la Mission de Contrôle de poursuivre ses prestations. Tous ces travaux sont exécutés dans le but de lier la ville de Douala à celle de Yabassi pour un coût global de 24 246 721 500 FCFA, TTC, financement budget Plan d'Urgence Triennal.



Donald OMOLOBINA, source celcom MINTP

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
264 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe