Actu Eco » Banque et Finance

Recettes douanières : Le Secteur Littoral I enregistre un niveau record de 81 366 881 847 FCFA

Dernière mise à jours il y'a 1 semaine

La première Réunion Mensuelle de Coordination du Secteur des Douanes du Littoral I s'est tenue le 07 janvier 2026, dans la salle Mme Pii, présidée par Georges MENDOUGA, Chef de Secteur en présence des Responsables des unités placées sous le département dont il a la charge.

Lire aussi : SCANNING au Port de Douala : TRANSATLANTIC DÉJÀ À L'OEUVRE

Dans son propos liminaire, le Chef de Secteur a exprimé ses vives félicitations à toutes les unités pour la performance réalisée en 2025, le Secteur a tenu son rang de Numéro 1, locomotive de  l'Administration douanière, atteignant un niveau de recettes jamais réalisé auparavant. 


S'agissant de la projection statistique présentée au cours de cette réunion, le Secteur a affiché une réalisation base caisse de 81 366 881 847 FCFA , sur des prévisions de 68 651 000 000 FCFA, soit un pourcentage de 118% au mois de décembre 2025. 

Dans le même sens, une revue des réalisations annuelles, ainsi que la progression par unité sur 03 ans a été présentée. 


2026 marque donc un nouveau départ et de nouveaux challenges en terme de réalisations, defis et opportunités, ainsi qu'une définition claires des priorités et des objectifs.


La feuille de route de 2026 est attendue au plutard le 15 janvier 2026; il s’agira d’établir une liste de 02 mesures phares des actions à entreprendre au regard des forces, faiblesses et opportunités par unités . 


Georges MENDOUGA qui a remercié ses collaborateurs pour leur engagement, tout en leur souhaitant beaucoup de courage dans la réalisation des nouveaux objectifs sans cesse élevés de la Direction Générale des Douanes.


BCN, Source Douanes

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
39 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe