Actu Eco » Business and coorporation

SCANNING au Port de Douala : TRANSATLANTIC DÉJÀ À L'OEUVRE

Dernière mise à jours il y'a 1 semaine

343 c'est le nombre de conteneurs scannés au premier jour de l'entrée en activité de Transatlantic D au port de Douala-Bonabéri. Les opérations de rodage du dispositif et de prise en main vont continuer à un rythme soutenu pour réduire le temps de déchargement d'un navire.. Le nouvel opérateur TransAtlantic a entamé ses activités le 2 janvier 2026 au Terminal à Conteneurs, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère dans la sécurisation du Port de Douala-Bonabéri.

Lire aussi : Gabon : Le remboursement de la dette prévu à 419,8 milliards de FCFA en 2026

Le projet porté par TransAtlantic vise à instaurer un système de scanning à 100% pour renforcer la sécurité du port, améliorer la performance opérationnelle et accroître la compétitivité du Port de Douala-Bonabéri. Cet objectif se traduit par une réduction significative du temps de passage portuaire des marchandises, ainsi que par une sécurisation accrue des recettes douanières.


Cette initiative s'inscrit dans une démarche proactive visant à moderniser les infrastructures portuaires et à renforcer la sécurité des échanges commerciaux internationaux. Il est attendu que la mise en œuvre de ce système de scanning contribue à positionner le Port de Douala-Bonabéri comme un hub logistique de référence en Afrique centrale.


Bernardo

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
46 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe