Projet PAEPYS : bientôt la livraison.
Dernière mise à jours il y'a 3 ansDans sa déclaration, l’entreprise en charge de la production et de la distribution de l’eau potable au Cameroun (Camwater) fait savoir que le ministre de l’eau a instruit l’entreprise adjudicataire d’activer tous les leviers afin de d’atteindre 100% dans les brefs délais.
Lire aussi : Gicam : un nouveau mouvement patronal en gestation.
En effet, le projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs (PAEPYS) affiche un taux de réalisation de 97%. Selon le communiqué de camwater datant du 30 juin 2023, « les travaux qui seront livrés dans les brefs délais vont bénéficier à la ville de Yaoundé et à certaines de ses localités riveraines ».
Cette annonce intervient après plusieurs reports dont décembre 2021, juillet 2022, et avril 2023. Cette fois-ci, le gouvernement camerounais espère enfin réceptionner le Projet d’approvisionnement en eau potable de la ville de Yaoundé à partir du fleuve Sanaga (Paepys) en décembre 2023. Selon le ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba, « c’est déjà bien de louer l’exécution des travaux. Nous sommes à 97%, il reste seulement 3%. Nous sommes donc venus pour identifier, s’il y a des obstacles qui pourront entraver l’atteinte des objectifs, à savoir amener l’eau de Paepys à Yaoundé avant la fin de cette année, conformément aux hautes directives que le chef de l’État a données…». Toutefois, il souligne au passage que les retards observés dans la réalisation de cet ouvrage, sont tributaires à la non-libération des emprises par les riverains qui conditionnent leur départ, par la production des décrets d’indemnisation et le paiement immédiat desdites indemnisations.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.