DROITS DES CONSOMMATEURS : L’ART PROMEUT LA COMMUNICATION ELECTRONIQUE
Dernière mise à jours il y'a 10 moisComme chaque 15 mars, date consacrée à la Journée Mondiale des Droits des Consommateurs (JMDC), l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) s’associe à la communauté internationale pour promouvoir les droits des usagers des services de communications électroniques.
Lire aussi : Solar photovoltaic in Africa : A 42% increase in installations expected in 2025
Pour marquer d’une pierre blanche la 42e édition de la journée mondiale des droits des consommateurs, l’ART a initié, le vendredi 14 mars 2025, un atelier de formation sous le thème “Intelligence artificielle et protection des droits des consommateurs dans le domaine des communications électroniques”. L’événement a été ouvert par le Directeur Général Adjoint de l’ART, ZOURMBA ABOUBAKAR. Organisé en partenariat avec le Cabinet SNEY GROUP, cet atelier était animé par le Dr Luc Kevin NDJOCK, juriste spécialisé en intelligence artificielle.
Il visait à mieux comprendre les enjeux liés à l’IA et à évaluer les possibilités de son intégration au renforcement de la protection des consommateurs dans un secteur en constante évolution. Les activités de la JMDC à l’ART se poursuivent ce 18 mars 2025, par deux autres temps forts qui viendront enrichir cette célébration à savoir, une campagne de sensibilisation sur l’esplanade de l’Immeuble Platinum, dédiée à l’information du public sur les missions de l’ART en matière de protection des droits des consommateurs et une table ronde , réunissant des experts de l’IA, des dirigeants d’associations de défense des droits des consommateurs et des responsables de l’ART qui débattront de thématiques dérivées du thème général de la JMDC 2025 : une transition juste vers des modes de vie durables.
À travers ces initiatives, le régulateur réaffirme son engagement à promouvoir le développement du domaine des communications électroniques au Cameroun, par le soutien et la promotion de l’innovation technologique, tout en garantissant un cadre numérique sûr et équitable pour tous les consommateurs.
DONALD OMOLOBINA, source ART
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.