Actu Eco » Politiques Publiques

World Dream Investment - Ndollè City : Le Gouvernement accélère la mise en œuvre d'un Programme d'Investissement Historique

Dernière mise à jours il y'a 2 mois

Programme d'investissement World Dream Investment(WDI), projet Ndolle City et projets intégrés, le Cameroun s'engage résolument dans une nouvelle ère de développement économique et touristique. Le Chef du Gouvernement a récemment donné son accord formel pour la délivrance de passeports de service et de visas de sortie à la société Impex Trading, marquant ainsi une étape décisive dans la mise en œuvre du Programme d'Investissement World Dream Investment (WDI) et de son projet phare, Ndolle City.Cet engagement de haut niveau témoigne de l'importance stratégique accordée à cette initiative majeure, qui ambitionne de transformer le paysage économique du pays.

Lire aussi : Climat et Stabilité Financière en zone CEMAC : Yvon Sana Bangui dévoile la stratégie d'innovation de la BEAC et de la COBAC

Le volet financier du programme WDI est à la mesure de son ambition. L'objectif est désormais de sécuriser et mobiliser un total impressionnant de 90 milliards de dollars américains supplémentaires.

Ces ressources viendront compléter les 10,7 milliards de dollars américains (soit environ 6 500 milliards de Fcfa) déjà identifiés.

 Ce montant initial a été validé par la Banque des États de l'Afrique Centrale (BEAC) via une convention de crédit dûment enregistrée auprès des services du Ministère des Finances et de la Direction Générale des Impôts.


Une tournée de promotion internationale est prévue pour présenter ces opportunités d'investissement aux partenaires mondiaux, soulignant la solidité institutionnelle et la rentabilité potentielle des projets camerounais.


Au-delà de l'aspect financier, le programme WDI et le projet Ndolle City sont de véritables leviers socio-économiques. La mise en œuvre réussie de cet ensemble de projets intégrés est prévue pour générer un nombre spectaculaire de :

2 325 000 emplois directs et indirects, offrant des perspectives d'avenir concrètes à la jeunesse camerounaise.

Une contribution significative à la croissance économique nationale.

Parallèlement, cette initiative s'inscrit dans une stratégie audacieuse de promotion de la destination Cameroun. L'objectif étant de mobiliser 5 millions de touristes par an, faisant du Cameroun une destination d'investissement et de tourisme de choix en Afrique Centrale. 

Les promoteurs du projet sont confiants que ces efforts renforceront durablement l'image et l'attractivité du Cameroun sur la scène internationale.


Le gouvernement camerounais lance ainsi un appel aux partenaires internationaux, investisseurs, et institutions financières à se joindre activement à ce programme. Le WDI et Ndolle City représentent une opportunité unique de participer à un projet d'envergure nationale au potentiel de croissance exponentiel.


Source Celcom Ndollè City

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
63 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe