Transport aérien: Camair-Co fait son coming back dans le ciel européen
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa compagnie aérienne nationale camerounaise a récemment franchi une étape significative en étant officiellement retirée de la liste noire des compagnies interdites de l'espace aérien européen.
Lire aussi : Sommets Afrique-Puissances mondiales: deux poids, deux mesures
Cette évolution positive pour la compagnie aérienne nationale du Cameroun est un signe encourageant de son engagement pour l'amélioration continue de ses standards de sécurité. En se conformant aux exigences européennes, elle ouvre la voie à de nouvelles opportunités de développement et de coopération dans le secteur aérien, tout en renforçant la confiance des passagers et des partenaires internationaux.
Souvent critiquée par l'Union européenne pour son manque de surveillance réglementaire, la compagnie aérienne camerounaise prouve ainsi les avancées qu'elle a réalisées en matière de sécurité aérienne. La Commission a souligné que des efforts considérables ont été déployés pour vérifier l'identité précise de toutes les compagnies aériennes figurant sur la liste de sécurité de l'UE, notamment par l'introduction de codes alphabétiques uniques attribués par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ainsi que des informations sur l'État de certification et le numéro de licence d'exploitation.
Cette évolution soutient les ambitions de Camair-Co de relancer ses vols vers Paris dès 2025, après une absence de neuf ans sur le sol français. La compagnie, qui gère environ douze lignes tant domestiques que régionales, a poursuivi son développement en 2024 en ouvrant de nouvelles lignes vers Cotonou, Pointe-Noire et Brazzaville. Ces ajouts viennent enrichir un réseau déjà bien établi en Afrique centrale, qui comprend également des destinations telles que Libreville, N'Djamena et Bangui.
Ainsi, cette stratégie d'expansion témoigne de la volonté de Camair-Co de renforcer sa présence sur le marché aérien international, tout en consolidant ses opérations régionales. La reprise de la ligne vers Paris serait un jalon significatif dans cette démarche, marquant un retour sur une destination clé pour la compagnie.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.