Actu Eco » Business and coorporation

Transport aérien : Brussels Airlines renforce sa desserte dans le ciel subsaharien

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le 2 décembre 2024, la compagnie aérienne belge a publié son réseau long-courrier pour l'été 2025, avec une capacité record vers l'Afrique subsaharienne. Selon les informations de l’entreprise, la compagnie assurera 56 vols hebdomadaires vers la région, soit une augmentation de 10 % par rapport à l'été 2024.

Lire aussi : Aquaculture : niche de croissance

Avec l'arrivée du 11ème avion long-courrier en juin 2025, Brussels Airlines pourra augmenter ses fréquences vers plusieurs destinations. Les voies vers Nairobi (Kenya) et Accra (Ghana) passeront à des rotations quotidiennes. Banjul (Gambie), Freetown (Sierra Leone) et Conakry (Guinée) bénéficieront de fréquences supplémentaires. Dakar (Sénégal) et Abidjan (Côte d'Ivoire) seront desservies par davantage de vols directs au lieu de vols triangulaires.

Kinshasa (RDC) bénéficiera de vols directs quotidiens à partir de mars 2025. Jusqu'à présent, la capitale congolaise était reliée cinq fois par semaine par un vol direct et deux fois par semaine avec une escale à Luanda (Angola). Brussels Airlines est heureuse d'offrir un programme de vols plus attractif aux passagers voyageant vers Kinshasa.  « Kinshasa est sans aucun doute notre liaison phare. L'histoire de l'aviation en Belgique a commencé il y a près de 100 ans avec l'ambition de relier Kinshasa et Bruxelles par voie aérienne. Le fait de passer à une liaison quotidienne directe démontre notre engagement fort envers la République démocratique du Congo. », Souligne la CEO de Brussels Airlines, Dorothea von Boxberg.

Il est important de souligner que cette déclaration consolide le plan d'expansion ambitieux de Brussels Airlines en Afrique. En septembre dernier, l'entreprise a révélé un investissement dépassant les 100 millions d'euros, soit environ 66 milliards de FCFA, pour la modernisation de ses cabines et le renforcement de sa flotte.

 Dans les années à venir, la flotte long-courrier de la compagnie s'agrandira à 13 avions. D'ici 2027, la compagnie aérienne introduira progressivement une nouvelle cabine installée à la fois en classe affaires, en classe économique premium et en classe économique.


bernardo2
bernardo carlos ndjomo
300 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe