TELEPHONIE MOBILE : ORANGE LE RESEAU DE L’HORREUR
Dernière mise à jours il y'a 12 moisDésolation et frustration sont les services proposés à sa grande clientèle qui ne demande pourtant qu’à avoir un réseau d’appels et une connexion internet fluides.
Lire aussi : RIZ BIG JOE : LE DOUTE SUBSISTE
Si la vie chère ne mène pas les populations à l’abattoir, Orange cameroun sait comment s’y prendre. Mettre la clientèle en grogne semble être leur sport favori. Passer un appel téléphonique relève d’une torture physique et morale, se connecter à internet est une autre paire de manches, les transactions mobile money vont chercher dans l’ordre des gymnastiques.
Le week-end dernier n’a été que lamentation chez ceux qui ont choisi l’opérateur français, c’est le cas de cette commerçante au quartier simbock qui dénonce avec véhémence mais dans l’anonymat : « je ne parviens pas à avoir la marchandise parce que je n’arrive non seulement pas à avoir mon fournisseur mais je ne peux également pas faire de retrait d’argent pour me rendre au marché». Dans les grandes surfaces commerciales, impossible d’utiliser le porte-monnaie électronique du fait du réseau indisponible.
S’il ne tenait qu’à la qualité du réseau l’on serait consolé de ce que le désagrément soit pris en compte par l’entreprise de téléphonie mobile qui n’a pas daigné communiquer sur les raisons d’être de cet état de choses. Les clients sont confrontés à d’autres soucis tels que des recharges de forfaits et crédits non utilisés du fait de la mauvaise qualité du réseau mais qui ne sont pas reconduits après rétablissement du réseau.
Ce n'est pas la première fois que les usagers se plaignent des opérateurs téléphoniques. « Mon forfait hebdomadaire ne fait même plus quatre jours. Pourtant je fais l'effort de ne plus ouvrir de vidéos et j'alterne avec un autre réseau », peut-on lire sur les publications d’un client sur son compte facebook, il y’a quelques mois . Il est important que les autorités frappent du point sur la table afin que les consommateurs soient rétablis dans leurs droits.
Donald OMOLOBINA
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.