Actu Eco » Politiques Publiques

Secteur de l’électricité : les sous-traitants d’Eneo en colère.

Dernière mise à jours il y'a 3 ans

Après l’opération de boycott des produits orange et mtn, c’est au tour du secteur de l'énergie avec les sous-traitants d’Eneo qui réclament 10 milliards d’arriérés et annoncent une grève au Cameroun.

Lire aussi : Cameroun : la dette publique en hausse.

C’est la quintessence à retenir du communiqué de l’Organisation interprofessionnelle des sociétés d’électricité et d’eau du Cameroun (Oriselec). Par l'entremise de son président, Simon Lapnet, cette association révèle les raisons de cette grève, principale pierre d'échauffement entre ENEO et ces sous-traitants

A l’origine de ce climat social délétère : le non-paiement par Eneo des prestations exécutées ; le non-paiement par Eneo des arriérés ; la suspension abusive des entreprises sous-traitantes. Au sujet des  arriérés, Oriselec qui assure près de 95% des travaux d’entretien des réseaux d’électricité et branchements d’Eneo réclame 10 milliards de FCFA de dettes à l’énergéticien sur la période allant de 2015 à 2023. Une somme  colossale  qui plombe   la santé financière de ces entreprises.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
584 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe