Secteur de l’électricité : les sous-traitants d’Eneo en colère.
Dernière mise à jours il y'a 3 ansAprès l’opération de boycott des produits orange et mtn, c’est au tour du secteur de l'énergie avec les sous-traitants d’Eneo qui réclament 10 milliards d’arriérés et annoncent une grève au Cameroun.
Lire aussi : Cameroun : la dette publique en hausse.
C’est la quintessence à retenir du communiqué de l’Organisation interprofessionnelle des sociétés d’électricité et d’eau du Cameroun (Oriselec). Par l'entremise de son président, Simon Lapnet, cette association révèle les raisons de cette grève, principale pierre d'échauffement entre ENEO et ces sous-traitants
A l’origine de ce climat social délétère : le non-paiement par Eneo des prestations exécutées ; le non-paiement par Eneo des arriérés ; la suspension abusive des entreprises sous-traitantes. Au sujet des arriérés, Oriselec qui assure près de 95% des travaux d’entretien des réseaux d’électricité et branchements d’Eneo réclame 10 milliards de FCFA de dettes à l’énergéticien sur la période allant de 2015 à 2023. Une somme colossale qui plombe la santé financière de ces entreprises.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.