RDC : Nouvelle baisse des prix des hydrocarbures
Dernière mise à jours il y'a 3 moisLe gouvernement congolais a annoncé une nouvelle baisse des prix des carburants dans la zone Ouest, effective dès le 8 octobre 2025, offrant un soulagement aux automobilistes, notamment à Kinshasa.
Lire aussi : Produits congelés : La facture salée du Cameroun
Le vice-premier ministre chargé de l’Économie nationale, Daniel Muloko Samba, a précisé que le litre d’essence passe de 2 990 à 2 690 francs congolais, soit une baisse de 300 francs et le gasoil de 2 890 à 2 680 francs, soit 210 francs congolais de baisse. Cette réduction s'inscrit dans la continuité des mesures prises en 2024, affirmant la détermination de l'exécutif à suivre l'évolution des cours mondiaux du pétrole pour préserver le pouvoir d’achat des Congolais.
Les réformes dans la distribution des produits pétroliers se poursuivent avec pour objectif de maintenir une tendance à la baisse sur le marché des biens et services.
Pour assurer un approvisionnement régulier, le ministère a également annoncé le remboursement des manques à gagner supportés par les opérateurs, tout en veillant à la gestion rigoureuse des charges du Trésor public.
BCN
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.