Actu Eco » Politiques Publiques

RDC : Nouvelle baisse des prix des hydrocarbures

Dernière mise à jours il y'a 3 mois

Le gouvernement congolais a annoncé une nouvelle baisse des prix des carburants dans la zone Ouest, effective dès le 8 octobre 2025, offrant un soulagement aux automobilistes, notamment à Kinshasa.

Lire aussi : Produits congelés : La facture salée du Cameroun

Le vice-premier ministre chargé de l’Économie nationale, Daniel Muloko Samba, a précisé que le litre d’essence passe de 2 990 à 2 690 francs congolais, soit une baisse de 300 francs et le gasoil de 2 890 à 2 680 francs, soit 210 francs congolais de baisse. Cette réduction s'inscrit dans la continuité des mesures prises en 2024, affirmant la détermination de l'exécutif à suivre l'évolution des cours mondiaux du pétrole pour préserver le pouvoir d’achat des Congolais. 

Les réformes dans la distribution des produits pétroliers se poursuivent avec pour objectif de maintenir une tendance à la baisse sur le marché des biens et services. 


Pour assurer un approvisionnement régulier, le ministère a également annoncé le remboursement des manques à gagner supportés par les opérateurs, tout en veillant à la gestion rigoureuse des charges du Trésor public.


BCN

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
78 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe