Actu Eco » Business and coorporation

Port de Douala : 20 tracteurs pour accélérer le chargement et le déchargement des navires

Dernière mise à jours il y'a 3 ans

La Régie du terminal à conteneurs (RTC) du Port autonome de Douala (PAD) a réceptionné ce 27 octobre, 20 tracteurs portuaires de marque Terberg. Cette nouvelle flotte devrait réduire de moitié le temps de manutention des navires au terminal à contene

Lire aussi : Cacao : deuxième hausse des prix au Cameroun.

« Les nouveaux tracteurs vont être opérationnels sous peu, après que des remorques leur aient été attelées. Ces équipements vont renforcer la capacité opérationnelle de l’entreprise en matière de chargement et de déchargement des navires au port de Douala », renseigne l’autorité portuaire. Après 15 ans de concession, RTC reprend l'exploitation de l'entreprise et lance un programme d'investissement. Il comprend l'acquisition d'un grand nombre d'équipements de manutention (2 grues de quai mobiles Konecranes, 6 reachtakers), la restauration du yard d'entreposage et la construction d’un nouveau quai.

La RTC revendique un chiffre d'affaires de 56,8 milliards de FCFA en 2021 et plus de 32 milliards de FCFA de redevances versées au PAD sur les deux années. Le 27 juillet 2020, le Conseil des gouverneurs de l'Autorité portuaire a décidé de réorganiser et de prolonger la gestion du terminal à conteneurs pour trois ans (jusqu'en 2024).

 

 

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
398 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe