Port de Douala : 20 tracteurs pour accélérer le chargement et le déchargement des navires
Dernière mise à jours il y'a 3 ansLa Régie du terminal à conteneurs (RTC) du Port autonome de Douala (PAD) a réceptionné ce 27 octobre, 20 tracteurs portuaires de marque Terberg. Cette nouvelle flotte devrait réduire de moitié le temps de manutention des navires au terminal à contene
Lire aussi : Cacao : deuxième hausse des prix au Cameroun.
« Les nouveaux tracteurs vont être opérationnels sous peu, après que des remorques leur aient été attelées. Ces équipements vont renforcer la capacité opérationnelle de l’entreprise en matière de chargement et de déchargement des navires au port de Douala », renseigne l’autorité portuaire. Après 15 ans de concession, RTC reprend l'exploitation de l'entreprise et lance un programme d'investissement. Il comprend l'acquisition d'un grand nombre d'équipements de manutention (2 grues de quai mobiles Konecranes, 6 reachtakers), la restauration du yard d'entreposage et la construction d’un nouveau quai.
La RTC revendique un chiffre d'affaires de 56,8 milliards de FCFA en 2021 et plus de 32 milliards de FCFA de redevances versées au PAD sur les deux années. Le 27 juillet 2020, le Conseil des gouverneurs de l'Autorité portuaire a décidé de réorganiser et de prolonger la gestion du terminal à conteneurs pour trois ans (jusqu'en 2024).
Powered by Froala Editor
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.