Performance bancaire : Le Cameroun évalue l'expansion de BANGE BANK en Afrique centrale
Dernière mise à jours il y'a 2 moisLe Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE, a reçu en audience le 14 novembre 2025 une importante délégation de BANGE BANK (Banco Nacional de Guinea Ecuatorial).
Lire aussi : Paiement Mobile : CAMPOST et CAMWATER chantent l'hymne de la digitalisation
Conduite par le Président du Conseil d’Administration, Martin Crisanto EBA MBA, et incluant le Directeur Général du groupe et celui de la filiale camerounaise, cette rencontre visait à faire le point sur la progression de l'établissement dans la sous-région et ses contributions à l’économie nationale.
Créé en 2005 en Guinée équatoriale, BANGE BANK est aujourd'hui un acteur en pleine croissance en Afrique centrale. Le groupe dispose de 32 agences dans son pays d’origine. L'évaluation de son expansion régionale a été un point central de la réunion, soulignant la volonté de l'établissement de consolider son réseau dans la CEMAC.
Depuis l’ouverture de sa filiale camerounaise en 2021, la banque a enregistré une progression notable. La filiale camerounaise compte désormais 9 agences et 3 points de vente, attestant d'une stratégie d'implantation rapide. L'entretien a également permis d'examiner les initiatives en cours concernant la digitalisation et l’inclusion financière ; Les projets destinés au financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME), des particuliers et le soutien aux zones rurales. Le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE, a salué les progrès réalisés par BANGE BANK Cameroun. Il a insisté sur la nécessité pour l'établissement de poursuivre ses efforts dans des domaines cruciaux pour le développement national.
Le Ministre a notamment encouragé la banque à renforcer l’accès des populations aux services financiers, notamment dans les zones moins desservies, contribuant directement à l'inclusion, soutenir le financement des entreprises, un levier essentiel pour la croissance et la création d'emplois et innover pour s'adapter et répondre aux nouveaux défis posés par l'évolution rapide du secteur bancaire. Avec une vision axée sur la modernisation, la sécurité des transactions et la diversification de ses services, BANGE BANK Cameroun se positionne ainsi comme un partenaire dont la contribution est jugée clé par le gouvernement camerounais pour l’économie nationale et l’intégration régionale.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.