Paiements transfrontaliers : Ecobank signe un accord avec Nium
Dernière mise à jours il y'a 1 ansDans un communiqué datant du 11 novembre 2024, le groupe financier panafricain Ecobank Transnational Incorporated a fait savoir qu'il a conclu un partenariat avec Nium, une entreprise spécialisée dans les paiements transfrontaliers en temps réel, afin de proposer des services de transfert d'argent international plus rapides et efficaces dans 35 pays africains.
Lire aussi : International Cassava Festival : Douala Welcomes The Inaugural edition.
L'intégration de l’infrastructure de paiement en temps réel de Nium dans les transactions bancaires actuelles d’Ecobank permettra à la banque d’optimiser ses services destinés aux petites et moyennes entreprises (PME). Ecobank reliera ses flux Swift à Nium, permettant de consulter en direct les transferts, les actualisations, la compensation, les paiements et le suivi des paiements, sans avoir besoin d'intégrer des API compliquées. Ceci diminuera significativement les temps d'attente pour les transactions internationales, autorisant les sociétés à effectuer des paiements plus rapidement vers plus de 220 marchés, incluant plus de 100 pays disposant de capacités en temps réel.
«Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec Ecobank et de mettre en avant en Afrique les avancées technologiques de Nium en matière de paiement en temps réel ». Selon Anupam Pahuja, Directeur Général et vice-président exécutif pour l'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique chez Nium, cette collaboration constitue une étape cruciale dans l'expansion de leur réseau mondial de paiements. “Nous sommes fiers d'aider Ecobank à offrir des paiements plus rapides et plus efficaces à sa clientèle dans toute la région”.
Notons qu'avec cette intégration, la banque sera en mesure d'échanger ses messages SwiftMT et ISO20022 via la plateforme de Nium pour des paiements en temps réel, améliorant ainsi la rapidité et la précision des transactions transfrontalières. Ce partenariat devrait contribuer à la croissance des Pme africaines en facilitant leur intégration aux flux financiers mondiaux.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.