Actu Eco » Politiques Publiques

Modernisation des services publics : Abong-Mbang tient son hôtel des finances

Dernière mise à jours il y'a 4 mois

La ville d’Abong-Mbang, dans la Région de l’Est, est désormais dotée d’une nouvelle infrastructure administrative de qualité.

Lire aussi : Transport maritime : Gulfcam fait un saut qualitatif

Le bâtiment abritant l’Hôtel des Finances a été inauguré le 2 octobre 2025, lors d’une cérémonie présidée par le Ministre des Finances, Louis Paul MOTAZE. Il était entouré pour l'occasion de personnalités de la Région, dont le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph LE, et le Gouverneur Grégoire MVONGO.

Cette nouvelle structure est bien plus qu'un simple lieu administratif ; elle incarne la continuité de l'effort de construction nationale mené par le Chef de l'État.


L'Hôtel des Finances est un repère de modernité et d'efficacité, destiné à faciliter l'accès aux services publics et à optimiser la gestion fiscale pour les citoyens de la Région. Le bâtiment met également fin à la disparité des services précédemment observée dans la ville, en regroupant sous un même toit plusieurs fonctions financières essentielles. La structure est un bâtiment de type R+1, érigé sur une surface de 1 183,36 mètres carrés. Elle offre Trente-Trois (33) bureaux de travail, des salles de réunion, et intègre des systèmes de sécurité et d'énergie solaire.

Le financement de ce projet provient du budget d'investissement 2023 du Ministère des Finances. Le coût total de l'ouvrage s'élève 828 628 432 FCFA. Le chantier a été mené sous la maîtrise d’œuvre des Établissements NOUMBO GERMAIN. À l'occasion de cette inauguration, le Ministre des Finances a souligné l'importance d'une gestion financière responsable et loyale. Il a également fait mention de plusieurs autres projets de construction d'infrastructures pour son Ministère, actuellement en cours à travers le territoire national, dans le but d'améliorer le maillage des services publics.


Bernardo

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
99 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe