Microfinance : La CEPAC sous assistance respiratoire
Dernière mise à jours il y'a 5 moisLa microfinance CEPAC, l’une des plus importantes du Cameroun, a été placée sous administration provisoire pour une durée de six mois, suite aux signes avant-coureurs d’une faillite latente.
Lire aussi : Inflation au Cameroun : Une belle dynamique sous régionale
Cette décision marque une intervention de la part du régulateur pour gérer les difficultés de l'institution et prévenir un effondrement potentiel. Cette action est menée dans le but de protéger les déposants et de maintenir la stabilité du secteur de la microfinance. Le mandat de l'administrateur est d'évaluer la situation financière de l'institution, de diagnostiquer les problèmes de gouvernance et de proposer un plan de redressement. L'administrateur provisoire a pour rôle de mettre en place des mesures de surveillance et de prendre les dispositions nécessaires pour gérer la crise. L'intervention du régulateur est un signal pour l'ensemble du secteur de la microfinance au Cameroun. Elle souligne l’importance de la discipline financière et de la bonne gouvernance pour assurer la stabilité des institutions.
La surveillance de l'institution est essentielle pour garantir la sécurité des fonds des déposants. Cette action de régulation contribue à renforcer la confiance du public dans le secteur, un élément indispensable pour sa croissance. La période de six mois permettra au régulateur d’évaluer la viabilité de l'institution et de déterminer la meilleure voie à suivre. Les issues possibles sont un plan de restructuration, une fusion ou la recherche d'un repreneur.
BCN
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.