Made in Cameroon : GENERAL BIOTECH SÉDUIT À ALGER
Dernière mise à jours il y'a 4 moisLa 4ᵉ édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) qui s'est tenue du 4 au 10 septembre à Alger, à vu la présence remarquée de la société General Biotech, dont avec ses couveuses néonatales à énergie solaire, ont connu un franc succès.
Lire aussi : THINKOVATE AFRICA 2025 : Cameroon, hosts the first edition
L’accueil enthousiaste réservé à l'innovation de l’ingénieur en maintenance biomédicale, Stephen Mouafo Foguiem, témoigne d’un savoir-faire qui répond aux standards internationaux. L'innovation camerounaise a notamment séduit des participants éminents, comme l’ancien chef de l’État nigérian Olusegun Obasanjo, mais surtout le président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier a demandé au promoteur de prolonger son séjour pour étudier la faisabilité d'une implantation de son projet en Algérie.
La Foire commerciale intra-africaine a de nouveau prouvé son rôle de catalyseur de l'intégration économique. Cette manifestation avait déjà servi de plateforme à la première exportation conteneurisée du Cameroun sous le régime de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) en 2024. Le succès de General Biotech, avec la perspective de l’implantation d’une usine en Algérie, est un cas d'école qui montre comment le "made in Cameroon" peut conquérir de nouveaux marchés et se positionner sur un continent de 1,4 milliard de consommateurs.
La réussite de General Biotech est une source d'inspiration pour les autres entreprises camerounaises. Elle démontre qu'une stratégie axée sur l'innovation et la qualité peut permettre de s'imposer sur le continent et de contribuer de manière déterminante à la croissance de l'économie nationale. Co-organisée par l'Union Africaine et Afreximbank, l'IATF a pour objectif de tirer parti du marché unique de la Zlecaf et de son PIB de plus de 3 500 milliards de dollars. C'est le type de succès qui confirme que la décentralisation des activités économiques et la promotion des talents locaux sont des piliers essentiels pour le développement futur du continent.
BCN
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.