Actu Eco » Banque et Finance

Le Fonds gabonais d’investissement annonce un financement d’1 milliard de FCFA au profit des PME.

Dernière mise à jours il y'a 3 ans

La société de capital-investissement, Okoumé Capital, a annoncé à travers sa maison mère, un investissement de plus d’1 milliard de FCFA au profit des Pme gabonaises, en proie aux difficultés d’accès aux financements bancaires. Ceci, dans un contexte où les banques rechignent à financer les PME en raison des garanties « peu fiables » qu’elles présentent.

Lire aussi : Exploitation minière artisanale : le gouvernement annonce une opération d’assainissement.

Une étude récemment menée dans le secteur des Petites et moyennes entreprises (PME) par les équipes d’Okoumé Capital, filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et du ministère gabonais des PME, a révélé que les besoins en garantie des PME locales se chiffrent à 537 milliards de FCFA.

Selon les explications d'Okoumé Capital, « cet investissement concerne les PME exerçant dans les secteurs de l’agriculture, des mines, du BTP, de la forêt-bois et de la santé. Cet appui vise à renforcer leur solidité financière, clarifier leur gouvernance, favoriser leur internationalisation et valoriser leur contribution à la création de richesse et d’emploi».

Okoumé Capital informe que la liste des entreprises bénéficiaires de cet investissement sera rendue publique au cours d’une cérémonie officielle dans les prochains jours.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
357 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe