JNES 2025 : Un carrefour d'échanges et de développement
Dernière mise à jours il y'a 5 moisLe Ministre des petites et moyennes entreprises, de l'économie sociale et de l'artisanat, Achille Bassilekin III, a présidé le 5 août, en présence des membres du gouvernement, notamment le Ministre de l'agriculture et du développement rural, Gabriel Mbairobe, du corps diplomatique, des représentants des organisations nationales et internationales, la cérémonie d'ouverture de la 7eme édition des journées nationales de l'économie sociale ( JNES 2025 ).
Lire aussi : Douane-Filière « Divers D’Asie » : Une dynamique de partenariat gagnant-gagnant
Placées sous le haut patronage de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, les JNES 2025 se sont déroulées autour du thème "promotion de l'innovation sociale et développement des réseaux dans les territoires". Organisées au Cameroun depuis 2013 , ces journées sont l'occasion de promouvoir la création et le développement des petites et moyennes entreprises qui opère dans l'objectif d'assurer une consommation de masse conséquente.
Cette rencontre biennale s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de promotion de l'entrepreneuriat collectif.
Selon le MINPMEESA , " l'économie sociale apparaît comme une solution innovante capable de transformer nos défis en opportunités concrètes pour notre développement économique, cette édition intervient dans un contexte où l'économie sociale prend toute sa dimension d'économie de territoire ".
D'après les statistiques , le Cameroun vise une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 4,2 % sur la période 2023-2025. Les objectifs clés se déclinent ainsi quul suit: sécuriser la chaîne d'approvisionnement, favoriser un développement durable et inclusif des territoires, stimuler des actions concrètes, mettre en évidence les outils et créer des synergies qui permettront aux acteurs d'être innovants.
L'économie sociale apparaît donc comme une clé essentiel pour atteindre ces objectifs socio-économiques.
Du 5 au 7 Août 2025 , les travaux ont été centrés sur des échanges scientifiques autour d'une thématique centrale; une foire d'exposition pour présenter les dernières avancées et innovations. Tout cela a certainement contribué sans aucun doute à créer des synergies productives et dynamiques entre les participants issus des 10 régions du pays.
Ck
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.