Actu Eco » Politiques Publiques

Gouvernance Hospitalière : L'Hôpital Général de Yaoundé suit ses bons soins

Dernière mise à jours il y'a 5 mois

L'Hôpital Général de Yaoundé (HGY) a revu ses ambitions à la hausse en validant un collectif budgétaire qui augmente son enveloppe financière de plus d'un milliard de francs CFA, pour un total de plus de 12 milliards de francs CFA pour l'exercice en cours.

Lire aussi : SCB Cameroun : En mal de performance

Cette décision, prise lors d'une session du Conseil d'administration sous la présidence d'Auguste Asse Essomba, est rendue possible grâce à des financements additionnels des ministères des Finances et de l'Économie. Ce budget accru est destiné à poursuivre la modernisation des infrastructures de cette formation sanitaire,  notamment la construction d'une nouvelle pédiatrie, la réhabilitation d'espaces de soins et d'hospitalisation, l'installation d'un hôtel médical, et la remise en état des ascenseurs et du grand hall. 


Ces projets, salués par les administrateurs, visent à améliorer la prise en charge des patients et à consolider la position de l'HGY en tant qu'établissement de santé de référence au Cameroun et en Afrique centrale.


Depuis son arrivée à la tête de l'Hôpital Général de Yaoundé, le Pr Noël Emmanuel ESSOMBA, n'a pas lésiné sur ses ambitions de placer l'institut dont il a la tête des hôpitaux de référence au Cameroun et en Afrique. 



ADO

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
212 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe