Gouvernance Hospitalière : L'Hôpital Général de Yaoundé suit ses bons soins
Dernière mise à jours il y'a 5 moisL'Hôpital Général de Yaoundé (HGY) a revu ses ambitions à la hausse en validant un collectif budgétaire qui augmente son enveloppe financière de plus d'un milliard de francs CFA, pour un total de plus de 12 milliards de francs CFA pour l'exercice en cours.
Lire aussi : SCB Cameroun : En mal de performance
Cette décision, prise lors d'une session du Conseil d'administration sous la présidence d'Auguste Asse Essomba, est rendue possible grâce à des financements additionnels des ministères des Finances et de l'Économie. Ce budget accru est destiné à poursuivre la modernisation des infrastructures de cette formation sanitaire, notamment la construction d'une nouvelle pédiatrie, la réhabilitation d'espaces de soins et d'hospitalisation, l'installation d'un hôtel médical, et la remise en état des ascenseurs et du grand hall.
Ces projets, salués par les administrateurs, visent à améliorer la prise en charge des patients et à consolider la position de l'HGY en tant qu'établissement de santé de référence au Cameroun et en Afrique centrale.
Depuis son arrivée à la tête de l'Hôpital Général de Yaoundé, le Pr Noël Emmanuel ESSOMBA, n'a pas lésiné sur ses ambitions de placer l'institut dont il a la tête des hôpitaux de référence au Cameroun et en Afrique.
ADO
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.