FONCTION PUBLIQUE: 297 FONCTIONNAIRES ET AGENTS PUBLICS REVOQUES
Dernière mise à jours il y'a 11 moisLa Phase Contentieuse de L'Opération de Comptage Physique des Personnels de l'État (COPPE), continue de faire ses preuves avec les révocations d’une nouvelle vague de fonctionnaires et agents de l’Etat.
Lire aussi : BEAC-CAMEROUN: ÉCHANGES DE BILLETS DÉTÉRIORÉS ET DÉMONÉTISÉS
Dans un document publié le Mercredi 05 Février, le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MINFOPRA), Joseph LE, annonce la révocation de 297 fonctionnaires et agents de l'État relevant du code du travail. Cette nouvelle vague de sanctions qui porte à 4324, le nombre d'agents publics déjà rayés des effectifs de la Fonction Publique de l'État, entre dans le cadre de la phase contentieuse de l'opération de Comptage Physique des Personnels de l'État (COPPE), lancée en 2018.
Cette initiative vise à identifier et à expurger du fichier de l’État, les agents y figurant de manière irrégulière, notamment en raison d’une absence non justifiée, d’une démission ou d’un décès non déclaré. Rappelons que cette opération s'inscrit en droite ligne des Hautes Directives du Président de la République, S.E PAUL BIVA, relatives à la lutte contre l'absentéisme chronique des agents publics. Les listes y afférentes sont disponibles et peuvent être consultées sur le site web du MINFOPRA à l'adresse www.minfopra.gov.cm.
Au moment où l’assainissement du fichier solde de l’Etat est en branle, le Ministre Joseph LE, entend poursuivre cette œuvre titanesque de lutte contre ces travailleurs d’un autre genre. Toutefois, l'incidence directe de ces actions devrait automatiquement être le recrutement numérique pour remplacer les révoqués.
Donald OMOLOBINA
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.