COOKO obtient des fonds pour développer son système de traçabilité du cacao.
Dernière mise à jours il y'a 3 ansAyant pour objectif de garantir un rendement plus élevé, la start-up allemande COOKO a annoncé la levée d’un montant de plus de 500 millions de FCFA (800 000 euros).
Lire aussi : La 12ème édition du Cameroon Business Forum est annoncée !
« L’entreprise insère un clic numérique “à la source” pour intégrer les données de traçabilité, garantissant des paiements plus équitables aux agriculteurs et de meilleures données des systèmes pour l’ensemble de la chaîne de valeur ». « Après avoir conçu le système national de traçabilité pour le Cameroun, le quatrième pays producteur de cacao, l’approche unique de COOKO en matière d’agriculture artisanale prend (ainsi) de l’ampleur », déclare le fondateur de COOKO, Ferdi van Heerden.
Selon les informations recueillies, la technologie de cette start-up allemande s’intègre parfaitement dans la promotion de la cacaoculture durable dans le monde. Celle-ci impose le développement de l’économie cacaoyère, tout en préservant l’environnement et en évitant des pratiques telles que le travail des enfants dans les plantations. Le respect de ces critères, de plus en plus exigés par les acheteurs, est récompensé par des prix beaucoup plus importants servis aux producteurs.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.