Centrale à gaz de Limbe : Le pari de la croissance énergétique
Dernière mise à jours il y'a 5 moisLe consortium Sunon - China Energy a été désigné adjudicataire du marché pour la construction de la centrale à gaz de Limbé. Ce contrat, d'une valeur de 176 milliards de FCFA, est une preuve de l’engagement du pays à mobiliser les investissements nécessaires pour renforcer sa capacité de production d’électricité.
Lire aussi : MTN : Un nouveau souffle pour l'Afrique francophone
Ce projet vise à répondre à la demande croissante d'électricité au Cameroun. La future centrale à gaz de Limbé permettra d'augmenter la production d'énergie du pays, en utilisant le gaz naturel produit localement. Cela aidera à réduire les coupures de courant qui affectent les industries et les ménages, et à optimiser l'utilisation des ressources nationales.
Le consortium Sunon - China Energy, qui combine un acteur local et une entreprise internationale, illustre l'approche du Cameroun en matière de partenariats public-privé pour les grands projets d'infrastructure. L'investissement de 176 milliards de FCFA montre la confiance des partenaires privés dans l'économie camerounaise et la volonté du gouvernement de s'appuyer sur des capitaux privés pour le développement de ses infrastructures.
La mise en œuvre d'un tel projet présente des défis. La gestion du calendrier et la coordination entre les parties prenantes seront essentielles pour la réussite du projet. Une fois la centrale opérationnelle, elle pourrait favoriser la croissance industrielle, attirer de nouveaux investissements et améliorer le quotidien des citoyens en fournissant une énergie plus fiable. L’attribution de ce marché est une étape importante dans l'ambition du Cameroun de moderniser ses infrastructures énergétiques. C'est un signe des efforts du pays pour attirer des capitaux pour son développement.
BCN
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.