Actu Eco » Business and coorporation

MTN : Un nouveau souffle pour l'Afrique francophone

Dernière mise à jours il y'a 5 mois

Dans le cadre de la réévaluation de son plan Ambition 2025, le groupe sud-africain de télécommunications MTN, a amorcé une réorganisation de son équipe dirigeante.

Lire aussi : Central African Republic: COLDFALL Japan wants to invest in plastic recycling

Dr Karl Olutokun Toriola, actuel CEO de MTN Nigeria, a été nommé Vice-Président de la région Afrique francophone. Cumulant ces nouvelles fonctions avec ses responsabilités actuelles, il est désormais chargé de superviser les opérations dans des marchés clés tels que le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Congo-Brazzaville.


Le choix de Karl Toriola s'explique par sa connaissance de la zone. Avant de prendre la tête de MTN Nigeria en 2021, il a occupé plusieurs postes dans la région. De 2006 à 2010, il a été successivement Directeur non exécutif des filiales de MTN au Bénin, au Congo-Brazzaville et au Cameroun. Par la suite, de fin 2010 à avril 2015, il a dirigé MTN Cameroon. Sous son mandat, il a piloté le lancement du service financier MTN Mobile Money ainsi que le déploiement des technologies 3G et 3G+. Il a également maintenu une position de leader sur le marché camerounais, avec une moyenne de 52% des parts de marché.


Cette nomination est une action pour le groupe MTN de consolider sa position de leader continental. En s'appuyant sur la connaissance des dynamiques régionales de Karl Toriola et son expérience dans la gestion d’une filiale de la taille de celle du Nigéria, MTN cherche à renforcer la performance dans les marchés matures de la région (Cameroun, Côte d’Ivoire, Bénin). Le nouveau dirigeant a également pour mission d’accélérer la croissance dans les pays émergents (Congo) et d’accompagner l’expansion du groupe. Le nouveau leadership a pour mission de s’adapter aux spécificités de chaque marché pour renforcer la position de MTN. Cette réorganisation de la gouvernance vise à capitaliser sur le potentiel du marché des télécoms en Afrique francophone, notamment sur les services de données mobiles et de mobile money, et à faire face à la concurrence.


BCN

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
178 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe