Actu Eco » Business and coorporation

Boissons du Cameroun : Le portail fournisseurs désormais up to date

Dernière mise à jours il y'a 2 mois

L'entreprise a marqué une nouvelle avancée dans sa transformation numérique avec la refonte complète de son portail fournisseurs. Loin d'une simple mise à jour, l'entreprise a conçu une plateforme qui se veut plus sécurisée, interactive et, surtout, beaucoup plus simple d'utilisation pour ses partenaires. Cette innovation place Boissons du Cameroun parmi les entreprises pionnières de la digitalisation des relations fournisseurs dans le paysage industriel camerounais.

Lire aussi : Industrie textile : Camtext SA, un projet pour relancer la transformation locale du coton

L'objectif principal de cette nouvelle interface est de fluidifier les échanges et de renforcer la transparence tout au long du cycle d'achat. Le portail intègre désormais des modules intelligents qui couvrent l’ensemble des interactions entre l’entreprise et ses partenaires. Plus d’un millier de fournisseurs utilisent déjà quotidiennement cette solution. Ils peuvent désormais suivre leurs factures en temps réel, depuis leur soumission jusqu’au paiement effectif ; Accéder en priorité aux appels d’offres et aux consultations lancées par l'entreprise ; Piloter leur activité grâce à un tableau de bord offrant une vue claire des indicateurs de performance et des évaluations. Cette version entièrement repensée corrige les lacunes de l'ancien portail, lancé en 2021, qui n'avait été déployé qu'à 30 % de ses capacités, laissant notamment non opérationnelles des fonctionnalités clés comme la gestion des appels d'offres et les statistiques. La nouvelle plateforme se veut plus stable, plus ergonomique et lève les restrictions d’accès et les limites techniques rencontrées par les utilisateurs internes et externes.

Au-delà de l’optimisation de ses propres processus, la modernisation de ce portail s'inscrit dans la stratégie globale de l'entreprise visant à intégrer les préoccupations de ses fournisseurs dans ses mécanismes internes. Cette initiative est un exemple concret de l'engagement de BCD à soutenir l'écosystème numérique national. Le développement de ce nouvel outil a été confié à un partenaire technologique camerounais. En renforçant la collaboration durable et performante avec ses partenaires via un outil moderne et accessible (le portail est disponible à l’adresse https://suppliers.sabc-cm.com), Boissons du Cameroun réaffirme son rôle d’entreprise innovante et responsable.


Carlos Ndjomo

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
95 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe