Bitumage de l'axe Mengueme-Si – Nkahkombo : Zab Construction sommée d'accélérer les travaux
Dernière mise à jours il y'a 6 moisCette mise en demeure fait suite au retard accumulé par l'entreprise Zab Construction dans l’exécution des travaux de la section Mengueme-Si -Nkahkombo, située dans l'arrondissement d'Akonolinga département du Nyong et Mfoumou
Lire aussi : JNES 2025 : Un carrefour d'échanges et de développement
Au 5 août 2025, le taux d'avancement global des travaux est estimé à moins de 6% alors que 63,94% des délais sont consommés. Face à cet écart, le Maître d'ouvrage a formellement enjoint l'entreprise Zab Construction d'intensifier sans délais son rythme pour rattraper les échéances. L'entreprise attribue ces retards cumulés à « la multiplicité des pannes d'engins ».
En réponse, le Maître d'Ouvrage exige désormais la production sous quinzaine d'un planning révisé et réaliste, ceci dans le but de garantir l'achèvement du projet dans un délai raisonnable. Une livraison est attendue sur les 8 premiers kilomètres, où la couche de fondation et les dalots sont achevés.
Le dernier état des lieux dressé par les équipes du Ministère des Travaux Publics (4 août 2025) révèle les avancées ci-après : installation de chantier 20%, acheminement et repli du matériel 20%, débroussaillement 34,35%, remblai en grave latéritique 8,38%, mise en forme de la plateforme 2,49%. Le projet qui bénéficie d’une enveloppe de 4 990 432 115 FCFA TTC, est entièrement financé par le BIP du MINTP.
ADO, Source Celcom MINTP
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.