Actu Eco » Business and coorporation

Bassins de production de l’Ouest- route Régionale Gaklé-Mokolo : Razel et Croisière BTP se mouillent à fond

Dernière mise à jours il y'a 12 mois

Les interventions en cours, depuis quelques jours concernent les tronçons Balaloum-Ngouaya et Mbouda-Galim, pour ce qui est de l’aménagement des bassins de production de l’ouest par RAZEL, tandis que l’entretien de route Régionale Gaklé-Mokolo a connu le démarrage des travaux par l’entreprise Croisière BTP

Lire aussi : Recettes non fiscales : 361 milliards FCFA à collecter en 2025

 C’est dans le but d’achever les travaux d’aménagement des bassins de production de l’Ouest, que l’entreprise Razel s’est remobilisée sur le terrain. Sur le tronçon Mbouda-Bagam-Galim, les travaux en cours d’exécution concernent la  mise en œuvre de la couche de revêtement en béton bitumineux, du point kilométrique 1+500 au point kilométrique 4+520. Entre Balaloum et Ngouaya, l’entreprise RAZEL procède à la mise en œuvre de la couche de base, du point kilométrique 4+900 au point kilométrique 7+900 et au traitement des blocs techniques de trois dalots. S’agissant précisément des dalots, les travaux d’exécution du bloc technique et le recalibrage du lit du cours d'eau au droit du dalot 2x4x3 du point kilométrique 0+080 sur le tronçon Balaloum- Ngouaya sont en cours.

D’autre part, depuis le 15 janvier 2025, l'entreprise Croisière BTP en charge des travaux, marque sa présence sur le terrain à travers l'amené du matériel dans sa base de Gazawa et des travaux de découpe de nids de poules à partir de Mokolo. Il s’agit pour l’entreprise de commencer avec le traitement des bandes de recyclage de chaussée et le revêtement en  béton bitumineux dans le même sens la semaine prochaine. Les travaux ainsi entamés font partie des travaux d'entretien confortatif à exécuter sur certains axes routiers, dans le but de relever leur niveau de service.


Donald OMOLOBINA

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
345 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe