AGRICULTURE : La Campagne cacaoyère 2025-2026 lancée
Dernière mise à jours il y'a 5 moisLe Ministre du Commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, a procédé le jeudi 7 Août 2025 à Mbankomo, au lancement officiel de la campagne cacaoyère pour la saison 2025/2026.
Lire aussi : RDC : De nouveaux accords de partenariat
Cet événement a ainsi marqué le coup d'envoi d'une nouvelle année de production, s'inscrivant dans la continuité des performances exceptionnelles enregistrées au cours de la campagne précédente. Les chiffres de la dernière campagne sont particulièrement éloquents. Pour la première fois de son histoire, la production commercialisée a dépassé les 300 000 tonnes, atteignant 309 518 tonnes et affichant une progression de 13 %. Cette performance a été accompagnée par une rémunération record pour les producteurs.
Avec des prix bord-champ s'échelonnant entre 3 210 et 5 400 FCFA/kg, les agriculteurs camerounais sont désormais les mieux payés au monde. Au total, ce dynamisme a généré un revenu global de 1 200 milliards de FCFA pour les producteurs en une seule saison. Parallèlement, la transformation locale a également atteint un pic historique, avec 109 431 tonnes transformées, soit une augmentation de 27,7 %.
Cette nouvelle campagne s'inscrit donc dans la continuité de cet élan, avec pour objectif de poursuivre la transformation structurelle de l'économie camerounaise et d'améliorer durablement les conditions de vie en milieu rural, conformément aux directives du Chef de l'État, Paul Biya.
ADO
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.