AGL Cameroun : l'innovation et le développement régional comme défis
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAGL Cameroun, le principal acteur du transport et de la logistique au Cameroun, a investi plus de 5 milliards de FCFA cette année dans la modernisation de ses équipements, la formation de son personnel et divers projets d'expansion. Cette stratégie ambitieuse est accompagnée de plans pour 2025, incluant la régionalisation et l'assistance aux secteurs en difficultés.
Lire aussi : Réhabilitation de la Sonara: les études technico-économiques et financières prévues pour 2025
Le logisticien Africa Global Logistics (AGL), une filiale de la société maritime suisse Mediterranean Shipping Company (MSC), a reçu le 4 décembre 2024, de nouveaux équipements dans la zone portuaire de Douala. Cette livraison comprend deux camions citernes d'une capacité de 35 m³, cinq camions de la marque Sinotruck, un Reachstacker Kalmar de 45 tonnes, destiné à la manutention de conteneurs, ainsi qu'une auto chargeuse.
En effet, les deux camions citernes viendront compléter la flotte de la Compagnie camerounaise de l'aluminium (Alucam), qui est le seul producteur de cette ressource dans la région Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad, RCA). Le Reactaker facilitera la manipulation efficace des conteneurs pour le bénéfice de l'entreprise et de sa clientèle, tandis que les cinq camions seront chargés d'assurer la distribution des produits dans la capitale économique et ses alentours.
AGL Cameroun, qui compte plus de 800 employés dans les villes de Douala, Kribi, Ngaoundéré et Garoua, prévoit d'accroître sa présence dans les régions. La direction a annoncé le lancement imminent des travaux d'extension de son site à Kribi, comprenant un entrepôt et un atelier sur une superficie de 10 000 m². Parallèlement, l'entreprise envisage de mettre en place une plateforme logistique à Ngaoundéré, dans la région de l'Adamaoua, à partir de 2025. Ces nouvelles infrastructures ont pour objectif de soutenir le développement économique régional en proposant des solutions adaptées aux besoins locaux.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.