Actu Eco » Politiques Publiques

Yokadouma : Une vision futuriste

Dernière mise à jours il y'a 11 mois

C'est l'objectif des travaux de réhabilitation de certains axes de la voirie de la ville, sous l'impulsion du Maire Timothée Abono.

Lire aussi : Près de 2 Milliards de FCFA transférés par le Mintp entre 2023 et 2025

Après le boulevard de la préfecture et l'axe central de la ville de Yokadouma et certains autres endroits critiques déjà exécutés sur fonds propres de la municipalité, c'est au tour du trottoir reliant l'axe Rond point Éléphant, stade municipal qui reçoit les travaux d'aménagement urbain. Timothée ABONO, maire de ladite commune met un accent sur la qualité de l'ouvrage. << Cet axe ne donnait pas fière allure à notre ville. Nous avons attendu avoir un peu de moyens pour pouvoir réhabiliter ce tronçon qui est au coeur de notre cité. Les trottoirs étaient quasi inexistants du fait non seulement de l'érosion, mais de l'incivisme des populations qui rejettent tous les déchets dans les rigoles qui, au final sont bouchées et renvoient les eaux de ruissellement sur la chaussée.>> 

 Malgré les travaux précédents : << Le poids des gros véhicules et des camions lourds avait rendu la situation intenable>>, affirme le Maire. Face à ce problème qui mettait en danger les usagers de la route, le maire de la commune de Yokadouma, dont l'air serein est visiblement de retour, a constitué une équipe d'experts pour analyser la situation et trouver des solutions appropriées. Après une étude approfondie, les travaux ont débuté le 24 février dernier en matinée, avec pour objectif la mise en place d'un trottoir définitif pour améliorer la fluidité de la circulation à cet endroit critique. 

Pour le maire Timothée Abono : << Il s'agit d'un ensemble des travaux dans le périmètre urbain dans le cadre du programme des activités de notre collectivité territoriale. Les derniers événements ne nous ont pas permis de travailler avec assurance. Et je dois avouer et dire toute ma satisfaction que le calme soit revenu à la maison pour qu'on puisse travailler pour le bien de nos populations.>> Dans ce sillage, il convient de rappeler que la volonté de modernisation de la cité du bien-être est en marche. Et les moyens pour la mise en œuvre des projets et réalisation des objectifs ne seront pas de trop pour allier promesse et résultas sur le terrain.



Ado

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
309 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe