Transport aérien : Camair-Co renforce sa desserte domestique et régionale
Dernière mise à jours il y'a 3 moisDans la dynamique de son expansion et la satisfaction de la clientèle sur le plan local et régionale, la Cameroon Airlines Corporation multiplie des efforts pour renforcer son réseau domestique et régional avec notamment des vols réguliers vers la zone septentrionale, la sous-région et la ville de Cotonou.
Lire aussi : Cemac : Les banques commerciales accordent plus de 12 milliards de FCFA de crédits au T2 2025
En 2024, le secteur aérien camerounais a connu une croissance de 5,6 % du trafic passagers, atteignant 1,77 million de passagers. Cette hausse est principalement due au trafic international, qui représente près de 60 % du total, avec une progression de 31 % sur les liaisons au-delà de la CEMAC.
Dans un environnement très concurrentiel du secteur aérien, Camair-Co a entamé une démarche de reprise et de développement; c'est d'ailleurs pourquoi la compagnie, a gardé sa place de leader domestique en 2024 avec 11 606 mouvements et 549 303 passagers. Camair-Co reste incontournable pour la desserte intérieure mais dans une quête de rentabilité.
C'est dans cette optique que l'entreprise a entrepris le renforcement du réseau domestique et régional en multipliant et intensifiant ses dessertes.
Les villes de Maroua et Garoua seront désormais couvertes par un vol quotidien, tandis que la ville de Ngaoundéré bénéficiera de 6 vols par semaine pendant que la ville de Bafoussam sera couverte par 3 vols par semaine.
Sur le plan sous-régional, 3 vols seront effectués à destination de la capitale de Tchad, N'djamena, de Bangui la capitale de la RCA; 4 vols vers Brazzaville au Congo, 4 vols vers Pointe-Noire; la capitale du Gabon, Libreville sera desservie de 6 vols par semaine.
Sur le plan africain, la ville de Cotonou au Bénin sera quant à elle couverte par 5 vols hebdomadaires.
Cette dynamique vise à répondre à la menace concurrentielle face aux nombreux flux et davantage à conforter la place de Camair-Co comme fleuron secteur aérien et de l'économie nationale.
BCN
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.