Session parlementaire : le minefop expose.
Dernière mise à jours il y'a 3 ansPlus qu'un discours, le ministre Issa Tchiroma détient un credo révolutionnaire: « L’avenir des jeunes se trouve dans l’auto-emploi et l’entrepreneuriat ».
Lire aussi : L'énergie solaire bientôt dans les communes camerounaises.
« Aujourd’hui, nous avons des centaines de milliers de jeunes qui ne travaillent pas parce qu’ils n’ont pas de métiers. Ils ne peuvent pas s’installer en auto emploi. Désormais, nous prescrivons à la formation professionnelle ces deux objectifs. On ne forme pas pour le plaisir de former ; on forme parce que le marché en a besoin». Lors de son passage devant les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle a invité les jeunes à s’installer à leur propre compte. Un discours qui devient un véritable credo. Credo qui intervient à point nommé, au vu de la masse excessive de jeunes détenteurs des diplômes mais en proie au chômage du fait de la non professionnalisation des acquis. La politique du ministre Issa Tchiroma Bakary est donc de pousser les jeunes à suivre des formations afin d'être des producteurs de biens et des pourvoyeurs d'emplois; d'ailleurs il affirme : « On ne forme pas pour le plaisir de former ; on forme parce que le marché en a besoin. »
Powered by Froala Editor
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.