Sécurité alimentaire : plus de 300 PME à l’école.
Dernière mise à jours il y'a 3 ansDu 9 au 10 novembre à Ngaoundéré, des promoteurs ont développé des stratégies prédictives dans le but d’avoir une longueur d’avance sur divers impacts.
Lire aussi : Institut National des Assurances : 44 professionnels sur le marché
La 3e édition des Journées nationales de réseautage s'est achevée à Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua. Du 9 au 10 novembre, près de 300 PME, venues des régions du Grand Nord, du Nord, du nord-ouest, de l'ouest, de l'Est, du Littoral et du sud-ouest ont tablé sur la question de la sécurité alimentaire. Avec pour objectif de développer les filières agro-alimentaires locales pour prévenir les crises alimentaires futures au Cameroun et dans la sous-région CEMAC. Cette initiative de l'agence de promotion des PME, qui bénéficie du soutien technique et financier de l’agence française du développement et du projet C2D, par l’entremise du programme Transfagri dans sa section dédiée aux services non financiers aux entreprises, a pu détecter et anticiper les chocs potentiels que devront affronter les entrepreneurs locaux.
Ont alors été passés en revue les difficultés, les obstacles et les contraintes auxquels sont confrontées les PME agricoles et agroalimentaires ainsi que les organisations de producteurs à apporter une contribution significative à la sécurité alimentaire dans les différents bassins concernés par le programme. Par ailleurs, les atouts et/ou potentiels ainsi que les contraintes des bassins susmentionnés ont fait l'objet d'un examen par les intervenants. Cela a permis de réfléchir à une stratégie commune sur les Plans de la technologie, du capital humain, des ressources disponibles et des opportunités de partenariat. L’Ecole Nationale supérieure agro-industrielle (ENSAI) a fait preuve de soutien technique et nécessaire à la croissance de ces PME agro-alimentaires.
Powered by Froala Editor
Ophelie Ada Zoa
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.