Actu Eco » Banque et Finance

Institut National des Assurances : 44 professionnels sur le marché

Dernière mise à jours il y'a 3 ans

Samedi dernier à Yaoundé, le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a présidé la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion de l’institut national des assurances.

Lire aussi : Industrie du ciment : les importations de Clinker augmentent.

La cérémonie de remise des diplômes des premiers étudiants de master de l'institut International des Assurances (IIA) était présidée samedi dernier à Yaoundé par le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze. Les lauréats ont été évalués d'une part sur la base de leurs mémoires et d'autre part sur la base d'un examen oral. Ces évaluations s'accompagnent de contrôles continus et de l’examen de sortie. À la fin de ce processus, le Ministre a rendu leurs diplômes valables et leur a ouvert les portes de l'emploi. Dans son allocution de circonstance, il a félicité les jeunes professionnels de l'assurance et n’a pas manqué de leur rappeler leur rôle sur le marché du travail. « En même temps que je vous adresse mes félicitations, il me semble opportun de rappeler que votre entrée dans le monde professionnel va se faire dans un contexte marqué d’importants défis qu’ils vous revient de relever », a exhorté Louis Paul Motaze.

Selon le Minfi, ces jeunes maîtres de l'assurance débutent leur vie professionnelle en situation de crise, marquée par les doutes et les contradictions.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
491 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe