Actu Eco » Business and coorporation

Riz SANA 25% thai: victime de son succès

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Par le biais de la correspondance numéro 0878/mincommerce/CAB en date du 20 décembre 2024, le ministre du commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, a communiqué à ses services présents dans toutes les régions, départements et arrondissements du Cameroun, la décision de lever la mesure d'interdiction du riz SANA 25% thaïlandais.

Lire aussi : Crackdown on illicit financing: Cameroonian banks are put on notice.

Cette décision marque un changement significatif dans la réglementation sur l'importation de ce produit, permettant ainsi une meilleure disponibilité sur le marché camerounais. Les autorités locales sont désormais informées de cette levée de mesure, ce qui devrait faciliter la circulation et la distribution du riz concerné.

Cette décision résulte d'une série d'analyses menées en collaboration entre le Centre Technique Agroalimentaire (CTA) du Cameroun et le service de contrôle de la qualité des intrants et des produits agricoles, relevant de la délégation régionale du Littoral du Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural (MINADER).

Les deux entités responsables du contrôle qualité ont établi que "les paramètres microbiologiques du riz SANA 25% thaïlandais respectent les normes en vigueur" pour l'une d'elles, tandis que l'autre a affirmé que "le riz SANA 25% thaïlandais présente des caractéristiques hygiéniques conformes aux normes en vigueur".

Il convient de noter que les présidents nationaux de la plateforme camerounaise du commerce équitable ont souligné que la contrefaçon dont souffre le riz SANA 25% thaïlandais découle de son succès auprès des consommateurs. Cette popularité a malheureusement attiré des pratiques frauduleuses visant à tirer profit de sa réputation.

Ainsi, la reconnaissance de la qualité du riz SANA 25% thaïlandais, tant sur le plan microbiologique que sur le plan hygiénique, est essentielle pour maintenir la confiance des consommateurs et protéger le produit contre les imitations. Les efforts pour sensibiliser le public à la contrefaçon sont cruciaux afin de préserver l'intégrité de ce produit sur le marché.


bernardo2
bernardo carlos ndjomo
362 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe