Actu Eco » Politiques Publiques

Rivière Meloko : le pont passe les épreuves de chargement

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Les essais de chargement du pont construit sur la section Ntui-Ndjole, sur la rivière Meloko ont été réalisés il y’a quelques jours par l’entreprise CR20

Lire aussi : Indian rice : The Increase In Maritime Fees To West Africa Is Driving Up Costs.

Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, peut se satisfaire des résultats des travaux d’essais de chargement qui ont permis à  l’ouvrage d’être mis en circulation. Le pont sur la rivière Meloko est un chef d’œuvre de 80 m construit sur sur le lot Ntui-Ndjolé. Les épreuves de chargement du pont construit sur la section Ntui-Ndjolé se sont déroulées avec satisfaction le Jeudi 5 décembre 2024. 

De manière globale, l’entreprise procède aux travaux de finition, afin de préparer la pré-réception des travaux de bitumage de cette section de 60 km. Le projet réalisé grâce à un cofinancement Banque Africaine de Développement (BAD), Banque de Développement des Etats d’Afrique Centrale (BDEAC) et Gouvernement de la République du Cameroun à hauteur de 29 710 760 098 F CFA HT pour les travaux. 

De même, les travaux d’aménagement de 73 km de routes communales sont en cours d’achèvement. La structure de la chaussée aménagée entre Ntui et Ndjolé comporte une couche de fondation de 30 cm en grave latéritique, une couche de base de 20 cm en grave concassée 0/31.5 et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux. Le projet a en outre permis de construire, en sus de cet ouvrage d’art sur la rivière Meloko, 292 passages des ouvrages hydrauliques pour un total de 4360 ml. 

Si la construction des ponts a toujours accompagné le développement du pays, ce nouveau pont arrive comme du pain béni pour les populations riveraines. La circulation fluide des marchandises et des personnes rendra certainement obligatoire le développement de cette localité. 



Donald OMOLOBINA

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
293 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe