Projet train express : une note de satisfaction.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansTrois ans après la mise en service, le Dr Gilbert Kana Pondy, Directeur Général adjoint/Transport voyageur chez Camrail, a fait un état des lieux lors d’une interview accordée au quotidien à capitaux publics.
Lire aussi : FEICOM: 30eme session du comité de pilotage du Programme de Construction des Cités Municipales.
Trois ans après la mise en œuvre du Train Express Douala-Yaoundé, le Dr Gilbert Nkana a été interviewé par Cameroon Tribune afin de discuter de ce service proposé par Camrail, qui a été financé à hauteur de 1,2 milliard FCFA.
Selon le DGA, le train Express suscite un intérêt constant et visible grâce à son taux d'occupation qui a augmenté de 5% aujourd'hui. « En trois ans, de circulation, le train Express a effectué 2120 voyages dans des conditions optimales de sécurité et de confort pour 590 067 passagers transportés », déclare-t-il. Selon le ratio, cela implique que chaque jour, 300 passagers utilisent ce service entre Douala et Yaoundé.
« Avec le train Express nous aspirons à devenir une référence en proposant une offre moderne et innovante et une expérience de voyage efficace.
Le Dr Nkana expose dans cette sortie l'objectif de Camrail de proposer un service à l'avenant aux voyageurs via le train couchette Yaoundé-Ngaoundéré-Yaoundé. « Aussi, l’aboutissement du projet d’acquisition de 25 voitures voyageurs et de 4 modules autorails par l’Etat du Cameroun va marquer un tournant décisif dans la mise en œuvre de cette vision ».
Auteur: Ophélie Ada
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.