Projet CSTAR refinery : Le satisfecit du Conseil d'Administration
Dernière mise à jours il y'a 1 moisSous la conduite de la Présidente du Conseil d'Administration de la CSTAR, Nathalie Moudiki, les membres des Conseils d’Administration de CSTAR et CSTAR Petroleum, se sont réunis à Dubaï, le 6 décembre 2025, pour faire le point sur le niveau d'avancement du Projet de construction de la future raffinerie de pétrole à Kribi, avec un dépôt de stockage associé.
Lire aussi : MINPMEESA - PNUD : Pour la promotion de l'égalité de genre et l'entrepreneuriat féminin
En présence des représentants du Groupe Ariana Energy, du Consortium RCG et de TRADEX, les administrateurs, conseillers et experts impliqués dans la gestion de ce Projet, depuis la pose de la première pierre, effectuée le 17 juillet 2025, se sont dit satisfaits des progrès concrets réalisés et observés sur le terrain. Félicitant de ce fait la dynamique mise en oeuvre par Monsieur l'Administrateur Directeur Général de la SNH, le Ministre Adolphe Moudiki, pour piloter avec efficacité et diligence ce gigantesque projet, hautement stratégique pour la souveraineté énergétique du Cameroun et de la Sous-région Afrique centrale.
Et pour preuve, sur le site de Mboro par exemple, à quelques kilomètres du Port en Eau Profonde de Kribi, la base vie de l'entreprise de construction est déjà opérationnelle. Une mission d’ingénieurs y est annoncée en janvier 2026, pour lancer avec la phase de construction proprement dite.
BCN, source SNH
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.