Actu Eco » Business and coorporation

Produits pétroliers: Tradex met le cap sur la RDC en 2025

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

La société Trading & Exploitation (Tradex), filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) du Cameroun, va lancer ses activités en République démocratique du Congo (RDC) en 2025. Cette expansion fait suite à l'obtention de tous les agréments nécessaires et renforcera la présence de Tradex en Afrique centrale.

Lire aussi : TRADEX RECOMPENSE 71 VALEUREUX EMPLOYES

Tradex, spécialisée dans l'avitaillement des aéronefs et des navires, ainsi que dans la distribution des produits pétroliers, est déjà présente au Cameroun, en République centrafricaine (RCA), au Tchad et en Guinée équatoriale. La société a réalisé un bénéfice net de 14,7 milliards de FCFA en 2023, soit la meilleure performance depuis sa création en 1999.

L'entreprise a également enregistré une progression de 32% de son chiffre d'affaires entre 2019 et 2023, passant de 291,3 milliards de FCFA à 387,3 milliards de FCFA. Tradex est classée comme la 4e entreprise la plus performante au Cameroun et la 226e sur le continent africain selon le magazine Jeune Afrique.

L'expansion de Tradex en Afrique centrale

La présence de Tradex en RDC renforcera sa position en Afrique centrale, mais l'entreprise devra faire face à la concurrence de nouveaux acteurs, tels que Transafrica Market Oil (Tamoil) et Star Oil, qui ont racheté les réseaux de distribution de TotalEnergies en RCA et au Tchad.

Avec sa présence dans quatre pays de la sous-région, Tradex renforcera sa position de leader dans la distribution des produits pétroliers et contribuera à la croissance économique de la région.



Willy César Eloundou

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
420 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe