Actu Eco » Business and coorporation

Premier puits de production d'hibiscus : BW Energy termine le forage.

Dernière mise à jours il y'a 3 ans

Au Gabon, la compagnie pétrolière BW Energy, basée à Singapour, a annoncé, lundi 3 avril, la finalisation des activités de forage qu’elle a engagées, en début d’année, sur le puits DHIBM-3H.

Lire aussi : Transport et logistique : Bolloré transports & logistics vend ses actifs à CMA CGM

En effet, les 8500 barils autrefois produits par la compagnie pétrolière américaine BW Energy au Gabon relèvent désormais du passé. Après d’importants investissements consentis en début de cette année, notamment l’arrivée sur le champ Hibiscus/Ruche exploité depuis quelques années d’une unité mobile de production, le pétrolier a réalisé en deux mois, un bond de 7500 barils/jour supplémentaires.

Au regard des investissements réalisés par la compagnie ces derniers temps au Gabon dans le champ Hibiscus/Ruche, sa production sera portée, assure le PDG, Lin G. Espey, à 40 000 barils par jour en décembre de cette année. Du coup, en dehors des autres projets encore de discussion avec les autorités, le pétrolier pourra revendiquer un volume de 1,2 million de barils/j, soit plus de 14 millions de barils par an dans le pays dès 2024.

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
348 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe