Mobilité Étudiante : Penthouse Consulting ouvre les portes de la Chine à 41 boursiers
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe 30 octobre 2024, à Yaoundé, Penthouse Consulting a remis des visas et billets d'avion à 41 étudiants bénéficiaires de bourses d'études pour poursuivre leur parcours supérieur en Chine.
Lire aussi : Tonnage de port en lourd: le Cameroun occupe le 27e rang mondial
La cérémonie a également marqué l'inauguration de la nouvelle agence de Penthouse Consulting à Yaoundé. Cette troisième vague de boursiers est composée de nouveaux bacheliers qui iront étudier en Chine. Les départs étaient prévus entre le 30 octobre et le 1er novembre 2024.
Selon Raphael Djomeni, promoteur de Penthouse Consulting Limited, les étudiants sont sélectionnés sur la base de critères simples : « Il faut avoir un baccalauréat ou un GCE advanced level, ou tout simplement être en classe de Terminale ». Le cabinet offre trois programmes : Bachelor diploma, Masters et PHD.
Les Bourses d'Études
Les bourses d'études couvrent la pension et le logement des étudiants durant leur formation. Les bourses partielles couvrent 80% des modalités.
« J'ai été informée par mon camarade de classe, la procédure n'a pas été compliquée. J'embarque demain pour Jinzu pour étudier Economie et commerce international. Je m'en vais performer pour revenir avec des compétences au pays », a déclaré une récipiendaire.
Penthouse Consulting Limited a déjà accompagné plus de 250 étudiants issus de 7 pays africains, dont le Cameroun, le Nigéria, le Gabon, le Congo, le Rwanda, le Bénin et la Côte-d'Ivoire, dans leur recherche de bourses d'études en Chine. Depuis sa création, il y a cinq ans, plus d'une centaine d'étudiants camerounais ont bénéficié de ses services pour poursuivre leurs études supérieures dans les universités chinoises. En outre, Penthouse Consulting Limited dispose d'un réseau de partenariat avec plus de 20 universités chinoises, offrant ainsi une large gamme de choix aux étudiants. Le cabinet a également une équipe expérimentée qui accompagne les étudiants tout au long du processus de candidature et de visa.
Cette initiative contribue à renforcer les compétences des jeunes Africains, à promouvoir la mobilité étudiante et à favoriser les échanges culturels entre l'Afrique et la Chine. Les étudiants formés pourront contribuer au développement économique et social de leur pays d'origine à leur retour.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.