MINSANTE-SABC : Un partenariat sanitaire pour les populations
Dernière mise à jours il y'a 5 moisDans le cadre de leur partenariat, le ministère de la Santé Publique du Cameroun et la Société Anonyme des Boissons du Cameroun (SABC) organisent une vaste campagne sanitaire gratuite intitulée « Mobile Care » les 3 et 4 septembre 2025 à Ngaoundéré.
Lire aussi : DOUANES : Bientôt des centres de négoce dans le grand nord
L'événement, géré par la Délégation Régionale de la Santé Publique de l'Adamaoua, se tiendra à la place des fêtes de Boumdjéré. L'initiative vise à offrir à la population du district de santé de Ngaoundéré Urbain une gamme complète de services de santé, incluant la sensibilisation sur diverses thématiques, la prise de paramètres vitaux, le déparasitage, la supplémentation en fer, le don de sang volontaire et le pré-enrôlement à la Couverture Santé Universelle (CSU). Des dépistages de maladies métaboliques, infectieuses et parasitaires seront également proposés, avec une prise en charge des cas diagnostiqués.
Enfin, des chèques santé seront distribués, confirmant le slogan de l'opération : "Boissons du Cameroun roule pour votre santé ". Il faut également rappeler que l'accès aux soins de santé dans l'Adamaoua, reste encore un véritable luxe pour les populations dont le pouvoir d'achat reste assez faible. Ce partenariat vient ainsi renforcer les efforts du gouvernement en matière d'accès aux soins de santé pour tous surtout pour les plus indigents.
ADO
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.