Actu Eco » Politiques Publiques

Lutte contre le commerce illicite: la douane à bloc

Dernière mise à jours il y'a 11 mois

Les équipes de la douane Camerounaise ont une fois de plus comme à leur habitude, réalisé une prouesse en procédant à la saisie de 330 000 tiges de cigarettes non estampillées dans la ville de Limbé.

Lire aussi : Finances publiques: le fil d'Ariane de la DGTCFM en 2025

Les contrebandiers usent de toutes les basses manœuvres pour franchir clandestinement les frontières et écouler leurs produits illicites sur le marché national. 

C'est sans compter sur la témérité, l'abnégation et surtout la vigilance des services douaniers déterminés  à réduire considérablement l'impact socio-économique du commerce illicite. 

 Cette saisie de 330 000 tiges de cigarettes non estampillées et de contrebande de marques ESSE et Saint Moritz est le fruit d'une collaboration réussie entre la Brigade Mobile des Douanes et la Base Navale de Limbé sur le plan de l'eau. La cargaison etait contenue dans 33 cartons. 

La surveillance douanière demeure active aux frontières et à l'intérieur du territoire national et la douane Camerounaise est au taquet.



Willy César Eloundou, source Celcom

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
295 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe