Lutte contre le blanchiment des capitaux : Le FEICOM outillé
Dernière mise à jours il y'a 3 moisLe Centre Jean XXIII de Mvolye abrite du 20 au 24 octobre 2025, l'atelier de sensibilisation du personnel du FEICOM à la lutte contre la fraude, la corruption, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Lire aussi : Essor de l'industrie des bio-carburants : Le Cameroun mise sur la défiscalisation des équipements en 2026
L'activité animée par le Cabinet Africa Consulting Group et des experts des services du Contrôle Supérieur de l'Etat voit la participation active du Directeur Général, Philippe Camille Akoa et de ses principaux collaborateurs aux travaux.
Pour rappel, cet atelier s'inscrit à la suite de l'adoption par le Conseil d'Administration du FEICOM d'une Politique de Lutte contre la Fraude et la Corruption et une Politique de Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Ce cadre de travail qui vise à doter les responsables du FEICOM d'un dispositif robuste de prévention à ces fléaux permettra de: comprendre les rôles et responsabilités de chacun ; veiller à l'opérationnalisation des mécanismes de prévention de ces menaces ; prévenir les cas de fraude, de corruption et de blanchiment d'argent ; contribuer à améliorer les pratiques de bonne gestion.
Enfin, cette action illustre l'engagement au respect des normes internationales en matière de gouvernance caractérisé par l'intégrité financière et la transparence.
Bernardo, source FEICOM
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.