Le géant sud-coréen Samsung Electronics va créer une usine de téléphones mobiles en Égypte.
Dernière mise à jours il y'a 3 ansLe déploiement de cette usine facilitera le transfert de technologies et de savoir-faire technique pour soutenir le développement du secteur industriel égyptien.
Lire aussi : Modification de la loi de finances 2023 : Hausse budgétaire dans quelques ministères.
Selon une annonce du ministère égyptien des Communications et des Technologies de l'information le vendredi 2 juin, le géant sud-coréen de la technologie Samsung Electronics prévoit d'installer une usine de téléphones mobiles en Égypte.
Dans le détail, l’usine sera construite sur un site de 6 000 mètres carrés à Beni Suef (100 kilomètres au sud du Caire) et créera à terme des emplois directs et indirects pour environ 1 400 personnes. Les travaux de construction devraient démarrer au cours du quatrième trimestre de l’année en cours.
« Le site produira les dernières générations de téléphones portables pour répondre aux besoins du marché égyptien. Il contribuera au transfert de technologies et de savoir-faire technique vers le marché égyptien, soutenant ainsi l'industrialisation du secteur de la téléphonie mobile en Egypte », a souligné le ministère dans le communiqué.
Pour rappel, en 2022, Samsung Electronics avait déjà installé une usine spécialisée dans la production des tablettes éducatives en Egypte pour répondre à la demande émanant du ministère de l'Education et de l'Enseignement technique.
Ophelie Ada Zoa
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.