Le Gabon sacrifie 90 millions de crédits carbone pour deux centrales hydroélectriques
Dernière mise à jours il y'a 3 ansSelon Bloomberg Institution, le Gabon émettra des obligations vertes d'une valeur comprise entre 100 et 200 millions de dollars (65 à 130 milliards de francs) pour financer la construction de centrales hydroélectriques.
Lire aussi : La Guinée équatoriale au chevet du Tchad.
. Cette initiative s’inscrit dans l'objectif de porter d’ici 2025, sa puissance électrique installée à 1280 MW contre 725 MW actuellement. Faut dire que Les crédits carbone sont une véritable monnaie dans la lutte contre le réchauffement climatique, d’ailleurs, la conversion CO2/euro permet aux entreprises de compenser leurs émissions en achetant un certificat CO2; ce qui s’apparente à une véritable incitation économique et volontaire. La construction de deux centrales hydroélectriques augmentera l'approvisionnement énergétique du Gabon. Celui en cours de construction aux chutes FE2, sur la rivière Okano, se connectera au réseau de Libreville pour améliorer l'électrification de la zone du Woleu Ntem. Quant à elle, la centrale de l'Impératrice Eugénie alimentera en énergie les grands centres industriels et les villes de l'axe Fugamm-Lavalénée-Libreville. Rappelons que le mardi 15 mars dernier, un accord tripartite entre l’Etat gabonais et les entreprises Coder et CGGC a été signé en vue de la relance des travaux de construction des centrales hydroélectriques de l’Impératrice Eugénie (88 MW) sur la rivière Ngounié et du FE2 (36 MW) sur la rivière Okano à Mitzic, à l’arrêt depuis plusieurs années.
Powered by Froala Editor
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.