Investissement public : les chiffres en augmentation au 4ème trimestre 2022.
Dernière mise à jours il y'a 3 ansAu Cameroun, après une baisse de 34,9% au trimestre précédent, l’investissement public a crû de 13,3% au quatrième trimestre 2022.
Lire aussi : Coopération : l'Allemagne va investir 39 milliards de francs CFA au Cameroun entre 2023 et 2024.
Le niveau global d'investissement au Cameroun a augmenté de 3,3% au quatrième trimestre 2022, selon le rapport sur les comptes nationaux publié par l'Institut national de la statistique (INS). Avec cette amélioration, l'investissement a contribué pour 0,7 point de pourcentage à la croissance du PIB du pays sur la même période.
Selon l’organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun, « Cette évolution est essentiellement soutenue par sa composante publique (13,3%), qui se relève après le recul important enregistré au trimestre précédent (-34,9%). Les investissements publics contribuent de 0,7 point à la croissance du PIB ».
La même source indique que l'investissement privé est resté globalement stable tout au long de la période sous revue. « Cette stabilité traduit à suffisance que la forte mobilisation en investissement dans les BTP (6,9%) et dans les services professionnels et scientifiques a été freinée par la baisse de la demande des produits issus de la fabrication des machines et des matériaux de transport ».
Ophelie Ada Zoa
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.