Actu Eco » Politiques Publiques

Guinée équatoriale : L'urgence des réformes pour la réduction des dépenses publiques

Dernière mise à jours il y'a 1 semaine

Lors d'une réunion tenue le 7 janvier 2025, le vice-président de la Guinée équatoriale, Nguema Obiang Mangue a accordé un délai d’un mois aux ministres concernés pour proposer des mesures concrètes visant à réduire les subventions, les salaires et les dépenses des entreprises publiques, jugées largement déficitaires malgré les importants soutiens financiers de l’État.

Lire aussi : Transport aérien africain : Une pénurie de pièces détachées maintient au sol des avions

Le Vice-President exige  des plans de rationalisation à présenter début février, ainsi qu’une évaluation des actifs des entreprises à participation étatique afin d’envisager, si nécessaire, une privatisation partielle ou totale. Il a également ordonné le renforcement du recouvrement fiscal, interdit certaines pratiques commerciales jugées irrégulières, évoqué l’affrètement de la flotte de Ceiba et appelé à une révision des subventions aux carburants.


Ndjomo Carlos

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
34 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe