Actu Eco » Politiques Publiques

Gestion des contrats-FIDIC : Clap de fin pour la formation des formateurs

Dernière mise à jours il y'a 7 mois

La formation portant sur la Gestion des Contrats a refermé ses portes le 13 Juin 2025 à Yaoundé. Organisée conjointement par la Banque Mondiale et le Programme supérieur de Spécialisation en Finances Publiques, cette session qui a duré 5 jours, a acceulli des participants venus de la République Democratique du Congo, de la RCA, du Gabon et du Cameroun.

Lire aussi : Bankcompar Améliorer la lisibilité et la transparence des tarifs bancaires

Marquée par des ateliers portant sur différents cas et thématiques, la formation avait pour but de rassembler les experts, apprenants comme participants afin de partager des connaissances, approfondies, discuter des meilleures pratiques et échanges d'expériences pour relever les défis de la gestion des contrats. 

Selon Mme Rose Caline Cadet,    représentante de la Banque Mondiale: " les exécutions des contrats c'est quelque chose de prioritaire, proche du développement, donc acquérir ces compétences en matière de gestion de contrats est un facteur essentiel au développement économique de la sous-région Cemac”.

La cérémonie de clôture présidée par M. Eloundou Mvondo Théophile, représentant du Minmap , a été marquée par la remise des attestations de fin de formation aux participants venus des différents pays de la sous-région Cemac. qui se sôt dits satisfaits de la qualité des échanges intenses durant les 5 jours,  à l’instar de  Alvares Iloki Bona,Représentant des participants: " Nous avons été à l'école du savoir,  pour réfléchir sur l’importance de la chose qui sera nécessaire pour nos administrations”. Cette même satisfaction est exprimée et partagée par Mr Didier Guynet, Formateur: “ces 5 jours on été un challenge pour transmettre de façon efficace les notions et les savoir -faire en matière de gestion des contrats”.

Le Programme supérieur de spécialisation en finances publiques , satisfait de cette formation avec un taux de 90%, a réaffirmé par le biais de Mme Ndende Caroline, son engagement avec l'appui de la Banque Mondiale et du Minmap, à tout mettre en œuvre pour que ces formations soient un atout pour les acteurs de ce secteur.



bernardo2
bernardo carlos ndjomo
234 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe